Les incontournables




Les macarons, j'aime bien ça, mais ce n'est pas non plus ma petite gâterie préférée. Enfin, ça ne l'était pas. Elle pourrait être en passe de le devenir.

Tout ça, grâce à cette petite boîte, au demeurant fort plaisante au regard, qui a contenu, très brièvement seulement, quelques perles colorées d'une saveur subtile jusqu'ici inégalée.

J'avais déjà goûté des macarons, fait la queue pendant des minutes qui s'étiraient à l'infini, traduit les parfums à un essaim de touristes américains, regardé avec des yeux ébahis les Japonais repartir avec des sacs énormes remplis à en éprouver les poignées les plus solides... Mais, au final, ils étaient bons ces macarons-là, mais en valaient-ils vraiment la chandelle ?

Non.

Ceux de Pierre Hermé, pour ne pas le nommer, sont d'un autre niveau, d'une autre galaxie digne de capitaine Flam : croquants et tendres à la fois,  ils surprennent immédiatement par la texture ; nullement écœurants et offrant une panoplie de goûts entre tradition et innovation sans vulgarité, tout y est. Surtout la quintessence du plaisir des papilles à l'état pur. 

L'erreur à ne pas commettre, et que j'ai bien entendu commise, c'est de les mettre au frais et de les manger dès leur sortie du frigo. Nous mettrons ça sur le compte de la gourmandise et de l'impatience. La température neutralise les saveurs et donc une part de rêve s'échappe, tout simplement.

Une question me vient à l'esprit : avez-vous essayé de faire des macarons chez vous ? Je suis curieuse du résultat car vu l'engouement qu'ils suscitent depuis des années, les recettes sont légion, mais je ne me suis jamais lancée dans ce qui me semble un exercice de la plus haute voltige et tenter l'expérience pour un résultat médiocre me semble inutile, non ?

Merci à mes parents pour cette découverte aux mille couleurs et saveurs !


Petite remarque à toutes fins utiles : l'avis ci-dessus n'engage que son auteur et ce billet n'est pas sponsorisé.

Photo : TheDayDreamerDiary

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?