Articulations chics


Voici un cadeau précieux, un bijou de ceux que j'ai admirés pendant des années dans les pages glacées et retouchées des magazines qui atterrissent de temps à autre chez nous. A l'heure où  je vous écris, deux d'entre eux, reposent par terre au pied du lit : parfaite distraction pendant l'allaitement, me direz-vous. Oui, sauf que la fatigue rend toute concentration vaine et chancelante...aussi minime soit-elle.

Revenons donc à notre anneau si précieux et inattendu et pour cela d'autant plus apprécié au moment de la surprise. Il m'a été offert pour mon anniversaire, une de ces dates qui sont la clé de voûte de notre vie, une ces "collines", comme disent les anglophones ("the hill"), qu'il faut atteindre, surmonter et célébrer comme il se doit. Je vous épargne les réflexions sur l'âge et ce qu'il m'a permis ou non d'accomplir, préférant rêvasser joyeusement en admirant mon cadeau... Un peu de légèreté, que diable !


Cette bague est mouvante, articulée et cette caractéristique semble être une constante dans les bijoux qui me plaisent - tiens, elle me rappelle celle-ci... par exemple. Un autre de mes mythes personnels, montée sur ressorts, pour mieux rebondir au moindre toucher. A croire que tout ce qui est figé et carré ne m'inspire guère et que les bijoux, précieux ou pas d'ailleurs, doivent receler un côté ludique. Et là, spontanément, je me demande : "Y a t-il un psy dans la salle ?".

Photos : TheDayDreamerDiary



0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?