Elles sont arrivées sur les ailes du vent de haute montagne, les fées dansantes. Pendant la nuit froide et silencieuse, en catimini et virevoletant au-dessus de la vallée et des cimes endormies.
Leur danse rituelle est un spectacle de la nature au ralenti, en toute délicatesse, une fine dentelle qui forme un voile de douceur blanche et réfléchissante. Il recouvre toute chose, émousse les contours et gomme les frontières entre le réel et le féerique.
Le village semble s'engourdir progressivement et offre un visage étincelant jusque-là inconnu : la surprise est de mise lorsque le clocher aux lignes droites et froides, modernes et épurées se pare de fées des neige, ces flocons à la structure élaborée, précieux et magiques, ce cadeau du ciel bienveillant ; les lampions diffusent une lumière étouffée qui ouvre la danse élégante des ombres ; les pins s'alourdissent et leurs branches se plient, souples et vertes, sous le poids de la magie enneigée ; le corbeau se pose tout en haut de l'arbre et admire majestueux et sombre ce nouveau paysage.
La danse des fées continue... S'arrêtera-t-elle un jour ?
Photos :
1 - TheDaydreamer (via iPhone)
2 + 3 - Petit mari
0 commentaires:
Post a Comment
Let me hear about your daydreams!