Au poil

Ne faites pas cette tête ! Il ne sera pas question ici de pilosités gênantes en tout genre, non. Je vais vous épargner, même si le billet reste dans la catégorie Health&Wellness ou Santé et bien-être. La surprise est ailleurs, si j'ose dire. Oui parce qu'après tout je ne parle que de nous, les humains, je veux dire (il faudra bien évidemment faire exclusion du nouveau-né chez les V - voir précédent billet). Alors voilà, je recule pour mieux sauter l'obstacle et vous annonce ici qu'il sera question de nos amis, les chiens (brièvement, je suis magnanime aujourd'hui et rien qu'aujourd'hui).

Ah, j'entends tous les amateurs de ragondins, verres de terre, papillons de nuit et chats de toute espèce râler, taper des poings et faire la grimace en me pointant sans aucune indulgence du doigt, moi cette vulgaire passionnée de...chiens. Vive l'originalité ! Et si je vous dis en plus que mon animal préféré c'est le dada, vous allez fermer votre Navigateur. (Faites pas ça, vous passeriez à côté d'un moment de sublime lecture. Vive la modestie.)

Ceux qui me connaissent le savent : j'adore les animaux. Point. Et j'aime par-dessus tout mon chien. Point bis. Alors je me dis qu'il vaut mieux vous parler de ce que je connais, de ce polissons toujours fringant qui nous fait rire nuit et jour, les babines au vent et le fouet en perpétuel mouvement de bonheur, non ? Pour rester dans le thème de la beauté, mon loulou à quatre pattes vous livre brut de décoffrage canin son secret via une petite image qui en dira plus long que tous les aboiements du monde :


Franchement, j'ai failli vous coller la photo dans la rubrique "Image de la semaine", mais je tenais vraiment à vous dire à quel point la simplicité de certaines idées illuminées me fascine, ce qui impliquait d'entrée de jeu un bille un peu plus long, avec le mot de la fin à notre fin limier (vous n'avez plus le choix : face au suspense intenable, vous allez devoir lire chaque mot, jusqu'au point final de ce billet). 

Revenos à nos puces. Fallait y penser, non ? L'image du chien a été placée au sol d'un grand magasin en guise de lino., flanquée du nom de la marque Frontline, spécialisée dans les produits contre les puces, tiques et autres délices qui, au passage, vont goulûment attaquer nos chers et tendres chiens (et chats !) au printemps, une de leurs saisons préférées.

Au-delà du bien fondé de ces campagnes qui, une fois de plus, utilisent comme levier la peur, le cerveau derrière cette campagne publicitaire a parfaitement exploité l'espace à sa disposition pour illustrer la publicité et la rendre vivante, interactive pour employer un terme qui a le vent printanier en poupe. Le résultat est à mon humble avis parfait. Surtout vu d'en haut, cela va de soi. Les parasites indésirables sont autant de passants qui, peut-être aussi à leur insu, vont simplement marcher sur l'image géante de ce golden retriever au museau amical et plein de bonhomie, symbole tout trouvé de la bonté harcelée. 

Petit secret (qui n'en sera plus un) de mon chien au vôtre : les pipettes Frontline contre toutes sortes de bêbêtes marchent bien ; deux tiques récoltées au cours de 11 années d'une vie canine bien remplie, ce n'est pas si mal. Alors certes, c'est un produit chimique, probablement toxique, mais comme dit Marianne James, tout est toxique pour nous, l'environnement, l'univers et les petits bonshommes verts. 

Il faut bien vivre ("la vie, ça tue !") - et mieux vaut vivre sans parasites au milieu des poils, parole d'Owen chocolaté !


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