Fleuri !

Comme un effet de miroir, ce qui se passe dans la mode en ce moment : les fleurs poussent sur toutes les robes, dans les cheveux, sur les sacs et même à la pointe de vos prochaines chaussures d'été. Si, si, regardez bien : ça pousse partout. Regardez encore de plus près et vous verrez une fois de plus que la tendance ne fait que refléter ce qui se passe sur votre balcon, dans votre jardin  voire potager. Nous n'avons vraiment rien inventé et la nature, même dans ce domaine de haute frivolité, reste notre muse !

Dans l'air du temps donc, je tenais à partager les photos postées ici parce que je les trouve romantiques, fraîches, spontanées (et lorsque l'on sait la montagne de travail, de larmes et de sueur que ce défilé a dû coûter, je dis vive la spontanéité, hein et bravo Nina Ricci), bucoliques et surprenantes : elles changent de l'ordre bien rangé qui semble souvent régner dans les défilés - oh, je vous rassure tout de suite, je n'ai jamais assisté à un défilé, mais le nom même "défilé" me fait penser au 14 juillet et aux petits soldats de plomb marchant en rythme tels des automates au parcours tout tracé. En même temps, je dois avouer ne pas savoir à quel moment ces photos ont été prises : avant, pendant ou après le défilé ? Peu importe, finalement : les filles y ont l'air d'autant de nymphes baignées dans la lumière chaude et insouciante de la fin d'une journée légère et printanière. Ces photos sont d'une féminité absolue, dénuées de toute vulgarité. Un peu de nouveauté, finalement, dans le champ fleuri de la mode de ce printemps-été 2009.

Bon week-end à tous et n'oubliez pas : une fleur à la boutonnière s'impose.






0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?