Délectation


Les listes de blogs "amis", ce n'est pas ce qui manque dans la blogosphère et c'est bien normal vu le principe de partage qui règne dans celle-ci. Ces listes magiques sont une véritable source d'inspiration et souvent la porte ouverte sur tout un monde qui, de lien en lien, vous conduit vers d'agréables surprises et rencontres. J'avoue m'en délecter dès que le temps lâche prise...

Souvent, la "blogroll" (liste de lien amis, donc) reflète le style du blog parent et c'est ainsi une cascade d'informations qui attend le lecteur sur chacun de ses blogs fétiches ; un billet lui plaît, il en redemande et va pouvoir trouver dans la liste des blogs présente sur la page un écho à cette première et heureuse rencontre. Pourquoi cette apologie de la liste de blogs amis alors que celle-ci brille par son absence dans mes pages ? C'est justement cette (sur)abondance de blogrolls qui m'a aussi incitée à ne pas suivre la tendance, d'autant plus que la forme de la nomenclature pure et simple est à mon avis réductrice car elle laisse peu de place à l'expression. A tort ou à raison, je ne sais pas.

En revanche, c'est vrai que l'envie me prend de partager celles qui sont devenues, au fil des lectures sur la toile, mes haltes incontournables, ces sources inépuisables de pensées, d'idées ou d'images. Plutôt qu'établir une liste anonyme - simple suite de titres, par ordre alphabétique, peut-être - je préfère me laisser aller au gré de l'inspiration du moment et vous livrer, ici et là, quelques perles car le bonheur, ça doit se distiller judicieusement.

My Tartelette est l'une d'entre elles.

Ce blog élégant est avant tout appétissant. Les recettes suggérées sont gourmandes et parfaitement servies par une photographie qui apporte une touche de domesticité et d'espièglerie parfaitement accordées. Les couleurs sont douces, les motifs rafraîchissants, la lumière une alliée maîtrisée... Le résultat est une image attrayante, flatteuse tant pour le produit de départ de chaque plat que pour le résultat final, sublimé par une mise en scène flatteuse. Tout se tient donc : le style intimiste et riche en détails, le type de recettes choisies (parfois, un plat salé s'immisce de façon effrontée dans ce monde de tant de douceurs) et le visuel et c'est justement cette harmonie subtile qui attire, presque quotidiennement, ma petite souris... aidée en cela aussi par une indéniable gourmandise et une incontrôlable envie de pure délectation.


0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?