Encore une journée qui se termine et c'est les paupières lourdes, entourées par les effluves d'Ajax (faut bien rester propres) et les muscles douloureux (vive le sport en plein air) que je me dis "c'est dans le sac, une de plus". Et là, le mot magique est lâché : "sac" ! Je suis une incorrigible admiratrice de sacs en tous genres et ces trois lettres allument aussitôt dans ma tête une série d'ampoules qui, telles autant de stimulis, me font penser aux dernières photos glanées ici et là au fil du Net et des magazines, pour le plus grand bonheur de mes séances de douce rêverie da fashion victim.
C'est qu'il n'y a que l'embarras du choix avec la rentrée du monde de la mode, mais finalement, la palme du coup de cœur du moment (ok, un peu tardif) revient sans aucun doute au fruit (du péché) de la collaboration entre Vuitton et Sofia Coppola. Ne cherchez pas le lien entre les deux : à mon avis c'est juste un super coup de baguette marketing de la marque pour s'attirer tous les fans de Lost in Translation et les mettre eux aussi dans le sac (avec la main au portefeuille, ça va de soi).
Peu importe, je tombe joyeusement dans le panneau car les pochettes de la maison sont tout simplement belles : pas de chichis, une belle forme rectangulaire, de belles matières et un fermoir aux lignes modernes et rondelettes (j'ai un faible avoué pour les formes joufflues...) en guise de bijou. Quand en plus le tout est servi par de belles mises en situation comme dans ces photos aux touches savamment romantiques...
A l'opposé de la chaîne, les formes généreuses et la couleur de ce grand sac nettement plus sportif sentent bon la nonchalance des fins de semaines, la spontanéité associée au rêve de toutes - ou presque - les femmes, celui du fouillis maîtrisé (hum) : journal, livre, Kleenex, pochette maquillage, paires de lunettes, appareil photo, téléphone, TomTom, clés en tous genres - encore un peu et on pourrait y glisser le chien aussi, à condition de prendre le modèle canin style Paris (la fille, pas la ville, faut mettre un peu d'ordres dans nos idées, finalement). L'effet est nettement plus grunge des villes, très loin des soirées paillettes mais il est convaincant, non ?
Si certains vont bientôt préparer leurs cartables, d'autres vont remplir leurs sacs, que voulez-vous...
0 commentaires:
Post a Comment
Let me hear about your daydreams!