Week-end à la mer


Sous un ciel de plomb, nous arpentons tant bien que mal les pavés de la ville close, Concarneau. Si nos yeux sont grands ouverts afin de tout observer, tout retenir sur nos rétines, l'eau, elle, ruisselle impitoyablement sur nos joues, trempe chaque fibre de nos vêtements et ronge chaque étincelle de notre bonne humeur en ce long week-end à la mer. Qu'à cela ne tienne, les moussaillons que nous sommes en ont vu d'autres !

Justement, le chef moussaillon, repère au détour d'une ruelle, un charmant imperméable - le bikini serait si douloureusement superflu. La doublure est rayée blanc et rose et l'indispensable capuche sauvera la petite tête du tout aussi petit moussaillon de quelques mois qu'est notre fille. La vie rude commence au plus jeune âge.

Cette découverte pratique et néanmoins hautement esthétique nous ouvre les portes de la marque Week-end à la Mer : toute une collection de vêtements pour les plus petits sous le signe de la mer, de ses indémodables motifs dont la "rayure" est probablement le plus bel emblème. Les coloris sont variés, les matières confortables et voilà notre petite prestement coiffée et habillée un peu plus chaudement qu'au départ de notre excursion. Le moussaillon est paré.

Le bémol de cette aventure est que le site Internet laisse décidément à désirer et la boutique en ligne renvoi l'écho d'une pièce tristement vide. Si toutefois vos vagabondages du week-end vous déposent sur les rives d'une ville côtière, regardez bien autour de vous car les jolies créations s'y cachent peut-être ... Et si d'aventure vous jetez l'ancre du côté de Concarneau, ses murailles et rues tortueuses vous réserveront encore plus de surprises et tant d'émerveillement.

Pour l'instant, virez à bâbord toute et en route pour d'autres cieux !

Photo : ici

 

What's in the archive?