C'est un fait : à trop accorder d'importance à l'instant présent pour en extraire goulûment la substantifique moelle, on risque de passer à côté de la vue d'ensemble. C'est un fait. N'empêche que s'attarder paisiblement sur les petits instants a priori sans signification peut aussi aider à prendre du recul... pour mieux sauter l'obstacle au bout du compte.
Grande adepte des petites joies au jour le jour, mon esprit s'attarde aisément (trop ?) sur quelques faits essentiels ou, pour utiliser un jargon d'entreprise qui fait fureur en ce moment, sur quelques principes de réalité, en ce splendide vendredi soir :
-Température de l'air: 26 °C, dans la catégorie "O soooole mioooooo".
-Heure : 19:30 Ce principe de réalité de vaut pas un clou à lui tout seul ; il faut évidemment le mettre en relation avec la température de l'air mentionnée avec précision ci-dessus. Forcément, les gars, forcément.
-Bruits : casseroles et assiettes s'entrechoquent chez les voisins qui dînent au frais, les pleurs des petits d'à côté font vibrer l'air, les oiseaux - alors eux, ils sont indétrônables - se disputent, le cliquetis des mes doigts sur le clavier met tout ce petit monde d'accord.
-Parfums : timides ondées de lavande de notre petite cour, viande grillée pour ventres vides et avides (au fait, on mange quoi ce soir ?).
-Couleurs : bleu des coussins et du ciel, violet de la lavande, argent des petits vases sur la table (un autre principe de réalité : acheter des petites plantes pour redonner vie à ces vases)
Je dis que comme principes de réalité, on a sûrement fait pire...
Bonne fin de semaine à tous et longue vie au week-end !
0 commentaires:
Post a Comment
Let me hear about your daydreams!