Cadeau breton


La Bretagne, ce n'est pas véritablement mon aire géographique de prédilection. Commencer un billet par une phrase négative, ce n'est pas une mince affaire pour un blog qui se veut léger et distrayant. Mais, mon cheminement pour apprécier cette région n'en prendra que plus de valeur ; au moins, vous savez que je reviens de loin, de Méditerranée, plus exactement, le cornet de glace encore dégoulinant entre les doigts... Vous voyez la distance parcourue, j'en suis certaine.


A force de visiter les coins et recoins, les baies et les plages, les ports et les presqu'îles de la côte ouest de l'héxagone... Et bien, la beauté est là et titille les pupilles, les sentiments et le bien-être aussi. C'est une belle évolution, vous ne trouvez pas ? J'avoue avoir été largement inspirée et aidée dans ma reconversion par les images et les belles paroles de Francesca, tout acquise à la cause bretonne.


Comme dans toute chose, il faut savoir ouvrir son esprit et son cœur et accepter la différence et les nouvelles rencontres, géographiques et humaines : la pluie, les ciels bas, le sable mouillé, les tempêtes et les embruns, la marée basse, les bateaux couchés... Au bout du voyage, l'acceptation et l'admiration de tant de diversité et de lumière grise et pétillante m'attendent en guise de cadeau de bienvenue. Presque un cadeau de Noël délicatement posé sous le sapin, avant l'heure, prêt à me réchauffer le cœur tandis que les volets claquent au dehors et le portail s'ouvre sous l'effet d'une rafale de vent nouveau.


Photos : TheDaydreamer







0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?