Joie


A peine réveillée, je pense : l'odeur de la maison m'est si familière et pourtant, je n'y ai jamais vécu. Elle doit émaner des meubles que je connais depuis ma naissance. Ils nous suivent, emportent nos affaires dans leurs tiroirs et compartiments, gardent nos souvenirs les plus précieux et les plus insignifiants. Leur bois est sombre, mais les jours de grand soleil, une paisible tramquillité les enveloppe, tout comme l'odeur du café qui monte de la cuisine et annonce un matin en famille, le matin de Noël, pétri de cette attente joyeuse, d'imagination enfantine et de préparatifs frénétiques qui donnent le la en ce jour de fête.

Bonnes et heureuses fêtes à tous !

Photo : Pinterest

2 commentaires:

  1. Ti mando un abbraccio e tantissimi auguri, sapendoti felice nell'atmosfera di casa... non ho capito tutte tutte le parole, ma il senso credo di averlo afferrato... ;-)
    E salutami Parigi, in questo periodo ci sono stata vari anni fa, faceva un freddo pazzesco ma come ci tornerei... :-)

    ReplyDelete
  2. Grazie carissima,
    Sono stata in Italia, a casa per una sosta...preziosa. Auguri di cuore anche a te e alla tua famiglia!!!!

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?