...Turf!

Le voici, le voici le célèbre deuxième volet de notre recette spécial Afrique du Sud : l'incongru et néanmoins délicieux Surf and Turf ! Nous passons donc aux côtelettes de porc aigre doux, à la terre ocre et verte, rugueuse et ondoyante...

Si la mer est omniprésente le long de la péninsule du Cap (et au-delà, bien entendu), la terre offre elle aussi de jolis assaisonnements : douces pentes baignées par le soleil, là où la vigne pousse et où les fermes viticoles d'une blancheur aveuglante toute hollandaise préparent en grand secret le liquoreux vin de Constantia ; modestes collines prises d'assaut par le fynbos où se dissimulent dans la brume du petit matin les gazelles et gnous du coin ; étendues agricoles qui relient l'est à l'ouest, juste ponctuées par quelques bottes de foin et le petit tracteur rouge, l'incontournable qui dans ce paysage de grandes plaines américaines se fraie paisiblement un chemin dans les champs.
Le tout, sous l'œil avide des rapaces : ils débarrassent les vignes des rongeurs et autres parasites, chassent leurs proies en planant nombreux sur les plaines - ce sont de véritables travailleurs qui sont progressivement réintroduits dans le paysage agricole pour rétablir le fragile équilibre menacé par tant de cultures.


Pendant ce temps, dans la réserve du Botlierskop (Little Karoo National Park), l'air vibre à chaque bâillement du jeune lion au dos balafré par les griffes des deux lionnes adultes qui lui cherchent des misères ; en écho nocturne, alors que nous tentons de nous endormir dans un monde inconnu, toutes sortes de bruissements, cris et hurlements peuplent le silence et la tente - c'est préoccupant et surtout profondément fascinant. Verdure, lumières, clapots aquatiques, battements d'ailes et yeux de gazelles qui vous épient le matin... Bienvenus sur terre !



Photos : TheDaydreamerdiary (and hubby!)

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?