The Cotton Club

Le vent soulève les rideaux blancs, la lumière les réchauffe et le cœur sent venir la saison de l'éveil avec son lot d'envies solaires, parmi lesquelles le retour aux matières moins couvrantes, plus sensuelles et douces sur la peau, celles qui dévoilent sans étalage tapageur une épaule...voire deux ! Oui, une folle envie de coton, blanc de préférence mais non exclusivement, se fait sentir dans l'air, n'en déplaise aux pollens de toutes sortes qui vont venir nous chatouiller les narines. Cachez ce nez rouge...


Histoire de rehausser le ton, quelques motifs colorés sont acceptés, tels une fine broderie, mais les pieds doivent être rigoureusement à l'air, toutes voiles dehors ! Ma préférence ira tout naturellement à cette robe glanée au fil des kilomètres parcourus en Afrique du Sud, au détour d'une boutique de Jeffrey's Bay, ce paradis du surf, modeste village blanc et bleu où les dauphins surfent la vague avec vous. Il ne reste plus qu'à enfiler une paire de claquettes ou sandales tout cuir et à partir en quête d'une bicoque offrant un bon jus de mangue, un vrai, qui dégage cette subtile saveur de sève dorée.

Idéalement, pour parfaire le tableau, cette parure de coton peut revêtir un doux parfum, celui d'une tablette d'armoire par exemple, vous savez, de celles qui répandent leur douceur ouatée dans le mystérieux tiroir à linge... A chaque fois que je l'ouvre pour en sortir un drap - de coton, ça va de soi ! - c'est la douce senteur Marquise qui fait virevolter mes sens en délicatesse et tournoyer ma belle robe et les souvenirs de tant de vacances insouciantes.

Photos :
1 - via Solid Frog
2 - TheDaydreamer

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?