Révolution professionnelle


Puisque le travail semble me prendre toutes mes journées, mes nuits et même la santé au passage, autant pousser le vice jusqu'à se se faire mal en parlant boulot jusqu'au bout des ongles et de la mode. S'il est rare que j'achète des vêtements ou accessoires strictement destinés à une vie professionnelle (quelle tristesse ce serait, non ?), là j'ai dû m'y mettre.

Le sac en toile crème à l'effigie de mon employeur faisait bien l'affaire et était le parfait fourre-tout camouflant sous des courbes modestes (et difformes, l'adjectif est lâché) les dossiers du jour et la tranche de jambon achetée en courant au supermarché du coin, histoire de manger entre deux courtes nuits. Que des qualités, me direz-vous. Certes, jusqu'à ce que la pluie s'en mêle, non pas un ou deux jours, mais une bonne semaine, au bas mot. Sous l'effet de cette coquine, mouillé le sac, difforme et décoloré. Cruellement déçue par cette trahison de bas étage, j'ai décidé d'investir dans le solide : à moi le bon vieux cuir et les fermetures éclairs, sans parler des dizaines de poches où je n'ai plus à chercher pendant un quart d'heure le trousseau de clés du bureau ou le stylo. Bon, il s'agit juste de se mettre d'accord sur la distribution des poches et de ne pas s'emmêler les pinceaux...

Ce petit bijou m'a été livré en 3 jours, top chrono, sans un accroc et pour le moment tient toutes ses nobles promesses. Déjà, j'avoue, l'allure de la travailleuse est un poil plus fière et puis il me permet de tout ranger sans rien froisser - ça, avec le baluchon, c'était juste mission impossible. Il peut transporter dossier et feuilles, droits comme des soldats, et l'ordinateur portable si besoin est. Sa forme compacte fait qu'il ne prend pas beaucoup de place et se glisse facilement dans un coin ou sous un siège de métro (bon, il s'agit de ne pas l'oublier, nous sommes d'accord).

Le total look n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais la très efficace marque à l'origine de cet allié de poids vient de m'annoncer à grand renfort d'emails que le portefeuille est disponible à présent... S'il est aussi bien conçu que son grand frère, c'est un bon coup, je vous dis - mais ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, ok ?

L'efficacité et l'esthétique dans le travail, je ne vous dis que ça. La révolution est en marche.

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?