
Afin de vous permettre d'identifier notre île au trésor sur votre carte parcheminée, veuillez vous munir d'un encrier et d'une belle plume d'oie à la pointe bien effilée ainsi que d'une loupe pour bien lire les indices précieux livrés dans ces pages.
Il paraît que notre île abrite une multitude de merveilles - je ne sais pas encore si elles sont au nombre de sept, mais nous allons découvrir cela ensemble au fur et à mesure que ma plume glissera sur ces pages.
Dans le désordre, le poisson trompette, le chirurgien, l'étoile de mer, le bénitier, le requin vivent ici en toute quiétude, entre éponges, coraux, bananiers, cocotiers, manguiers et frangipaniers. Enfin, je vous dis le requin, mais grâce au ciel cette première journée de snorkeling nous a épargné la vue de ce que certains admirateurs définissent un charognard et d'autres considèrent un prédateur sans pitié. Il paraît aussi que les dauphins animent l'océan au-delà des passes et de la barrière de corail... Nettement plus joueurs et aimables, je préférerais rencontrer ces habitants marins là !
Vivait ici en d'autres temps moins pacifiques le dodo, ce curieux oiseau incapable de voler - étrange, non, pour un oiseau ? Cela lui a coûté la vie, exterminé par les colonisateurs hollandais gourmands de sa chair.
Cette liste d'indices gracieusement fournie devrait à présent vous permettre de mettre une belle croix sur votre carte du monde afin d'identifier ce petit paradis terrestre sur lequel veille paisiblement le grand Morne.