Les sorbets sont calés, presque oubliés, au fin fond du congélateur et leurs couleurs fraîches et pétillantes se fanent jusqu'à l'été prochain... Pas de goût acidulé en vue, pas d'écorces de citron ou citron vert... Et alors que nous ne cherchons que chaleur et petites laines, biscuits dorés et tartes à la rhubarbe, il y en a qui bataillent contre la grise mine.
Ils sont audacieux et doués, les magiciens des cosmétiques (ah, mais je vous en ai déjà parlé de cette maison fétiche, oui oui) : dans un petit flacon aux couleurs des roses écloses, voici qu'ils nous demandent d'hydrater notre peau en mettant le flacon... dans le frigo, sur la clayette du milieu pour la juste dose d'équilibre - j'en ai décidé ainsi - et aussi loin que possible des délices du palais ; confondre crème hydratante et plaquette de beurre serait une erreur regrettable.
Si la démarche quelque peu ménagère n'est pas nouvelle, il est assez étonnant qu'on nous demande de la suivre à l'orée des frimas de l'hiver. Autant s'imaginer plonger la tête dans une bassine d'eau froide en sortant du lit. Pas très réjouissant de prime abord, non ? Si les inventeurs de l'élixir et les cerveaux derrière ce lancement de produit à contre-saison ont fait preuve de courage (ou d'inconscience), j'ai comme l'impression qu'ils en demandent au moins autant aux consommateurs.
Affaire à suivre... en claquant des dents et des pores.
0 commentaires:
Post a Comment
Let me hear about your daydreams!