Après tout le monde


Après tout le monde, j'ai donc regardé "The Artist". Pas pressée la fille, mais le Slow Movie me va très bien.   

Doucement mais sûrement je continue donc à parcourir la liste des films que j'ai ratés... théoriquement, elle est de plus en plus courte, même si lorsque je coupe une tête d'affiche, deux autres repoussent à sa place, une vraie Méduse je vous dis. Rien que ce détail devrait suffire à prouver la bonne santé de l'industrie cinématographique.

Ce film, je l'ai aimé. Le noir et blanc, le muet et la mise en abîme de ce monde du cinéma et de ses acteurs, un beau voyage au centre de son histoire et des sentiments avec quelques scènes surréalistes qui m'ont rappelé tout bon cru buñuelesque qui se respecte. Incontestablement, Jean Dujardin est la clé de voûte, l'artiste, mais Bérénice Bejo est le charme incarné, chacune de ses apparition illumine ma rétine et fait bondir mon cœur. Une étincelle, c'est ça. Mieux vaut l'avoir découverte après tout le monde, que pas du tout. c'est ce que je me dis.

Le plus surréaliste a été de télécharger ce film en location et de le regarder sur un iPad, le comble de la technologie actuelle dirons-nous...en noir et blanc. Autant vous dire que cette rencontre cocasse m'a fait sourire avant, pendant et après le film. 

Photo : ici






2 commentaires:

  1. The Artist is on my to-see list Daydreamer! Thank you for your review... I love films that take you on "un beau voyage" ;)

    ReplyDelete
  2. Let me know what you think of it once you see it, I'm curious!

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?