Summer Series #8: Petit Lexique


Sur la poignée de la porte du spa, je remarque en passant, l’esprit léger et le corps davantage encore, un petit bracelet fait de grosses perles couleur ébène, reluisantes et généreuses. Enfilées sur un épais ruban de la même couleur, elles se détachent sur le fond sombre opaque de la porte en bois qui mène à chaque salle de soin et son univers apaisant. La masseuse est tout occupée à remplir quelque registre interne et j’attends qu’elle ait fini pour lui demander la provenance de tant de sobre beauté. Le collier est en noix de kukui : cet arbre est aussi utile que le cocotier car tout s'exploite, notamment l’huile qui est utilisée en cosmétologie en raison de ses propriétés hydratantes hors du commun – parole de masseuse ! Quelques jours plus tard, c'est parée d'un de ses colliers (couleur crème cette fois-ci) que je me promène dans les allées luxuriantes qui mènent à la plage, masque et tuba en guise de tenue du jour. Il m'a été offert et je comprends donc qu'il s'agit en fait d'une variante du lei floral dont je vous parlais précédemment... La découverte continue, sous toutes ses formes et couleurs...

Photo : TheDaydreamerDiary

1 commentaires:

  1. Love this vingette Daydreamer... straw, ebony, wood... the natural world provides us with the prettiest of materials. You write about it so well!

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?