Plein les yeux

C'est un grand classique : terminer l'année sur les meilleures émissions passées, sur les articles qui ont fait sensation et ainsi de suite. Pourquoi pas se rafraîchir la mémoire à travers les yeux talentueux de photographes du monde entier réunis en un concours photo et, tant qu'on y est, à travers les pages éblouissantes du National Geographic en général ? C'est un morceau de mon cœur d'étudiante qui est rattaché à cette publication où j'ai puisé ma traduction de fin d'études... Ah, les dinosaures, leurs empreintes et les salles du Muséum !

Parmi les clichés recensés à l'occasion de ce concours, tous intéressants, chacun à sa façon, celui-ci a joué sa petite madeleine : voyage en République Dominicaine, histoires de combats de coqs, animaux sur le bord des routes, législation et confiscation des animaux, le choc entre traditions et modernité. Un flot de souvenirs où images, couleurs et impressions s'entremêlent...

Pour que la magie de l'image puisse opérer, j'essaye de lire la légende en dernier : les mots contaminent la première approche et sabotent la spontanéité... Je les laisse pour la suite, pour ce nouvel éclairage qui me manque et apporte un nouveau billet pour une nouvelle destination, souvent insoupçonnée de prime abord.

Bonne découverte à vous, avec un merci à mon amie Z, toujours en quête de sensations fortes et prête à les partager !

Photo: Ario Wisibono via www.boston.com


0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?