Grain de peau {At the Spa}


La peau de pêche, ce ne sera jamais mon dada. Non que je n'apprécie pas ! Loin de là, mais j'ai tout simplement une peau de litchi et ne pourrai jamais, ô grand jamais, prétendre à mieux. Alors je m'accroche comme une moule sur son rocher aux formules qui marchent sur la voie de l'amélioration subtile et là, je suis très fidèle à ça. Seulement voilà, il ne suffit pas de vouloir être fidèle : la marque a changé de nom (rachat) et comme souvent, cela s'est traduit par un approvisionnement rare... Impossible de remettre la main sur mon produit fétiche depuis les années lycées à moins d'organiser une expédition à l'autre bout de la capitale.

Lassée, j'ai tenté une autre aventure cosmétique, bien plus pratique car disponible dans le quartier où je travaille. Une petite virée à l'heure du déjeuner, et le tour est joué, tout en douceur !

C'est ainsi que Thémis est entré dans ma vie, par la petite porte. Pour l'instant, ce produit n'en ressortira pas : doux et efficace à la fois, il permet un gommage qui reste un... gommage et non une timide parodie, comme c'est trop souvent le cas - c'est que la peau d'un litchi, ça demande un sacré coup de poignet pour être décapée. Si vous n'avez pas essayé, c'est que vous avez une grande chance.

Le parfum est presque imperceptible, si ce n'est un léger soupçon d'argile, peut-être... La couleur, un beige discret ponctué de petits points plus foncés, fait elle aussi dans la simplicité et la discrétion, pas de chichis et ça, j'apprécie. La marque est censée être "bio", mais je ne m'aventurerai pas dans ces vérifications, d'autant que ce n'est pas un facteur qui a déclenché l'achat chez moi. Peut-être un jour me tournerai-je vers ce type de motivation, pour l'instant, c'est mon grain de peau qui décide pour moi !

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?