Elégance et Intelligence

Cela fait des mois et des mois que l’idée de parler de ces animaux farouches et au caractère bien trempé trottait dans le manège de ma tête et alors quelle meilleure occasion que le Salon qui lui est dédié pour vous faire l’apogée de cet être noble et fidèle qu’est le cheval ?

Une occasion en or et les retrouvailles très urbaines grâce au Salon ont contribué à raviver la flamme : le cheval est une passion chez moi, a été un sport pratiqué et reste indéniablement une source d’inspiration et d’admiration. De par ses lignes harmonieuses, ses aptitudes si multiples et complémentaires à la fois, il fait partie de ses animaux qui semblent animés d’un feu sacré interne qui ne demande qu’à être allumé par l’étincelle de la complicité avec l’homme. Ce fidèle équidé n’a pas manqué de le suivre au pas, son cavalier, contre vents et marées, guerres et promenades pacifiques et au-delà des défis sportifs. Son caractère au sang (parfois pur) chaud ajoute de l’épaisseur au personnage féerique : toujours présent il faut parfois composer avec ses particularités et c’est justement la richesse de ces facettes qui rend cet animal si attachant et unique à mes yeux. Justement, si je voulais en rajouter, je vous parlerais de ses yeux : grande pierres de jais, ouverts sur le monde, bienveillants et attentifs, ils vos scrutent à chaque mouvement, prêts à donner le signal – fuir ou rester ! Grâce au salon, les fjords, cobs, lusitaniens et leur petits et grands frères de tous les horizons m’ont réchauffé le cœur – une caresse, un souffle chaud et régulier issu de naseaux doux au toucher et tout est dit, ou presque : un dernier mot s’impose car si les chevaux de traits ne sont plus utilisés dans les champs, grâce au travail de passionnés ils se défendent à coups de dents et de reconversion touristique – et c’est tant mieux !


0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?