C'est la saison des papillons nous dit Effie : les chenilles se dandinent, s'accrochent, gigotent et se renferment dans leur fragile chrysalide pour éclore et faire battre tant de cœurs et palpiter tant d'ailes sur nos fleurs.
Hommage aux premiers déjeuners sur l'herbe, au vrombissement des abeilles, aux conversations autour d'un dessert riche et sombre, crémeux et fort, importé de La Baule et arborant fièrement son nom : le Baulois.
Hommage aussi aux premières devinettes : comment est-il fait, ce délicieux disque chocolaté ? Et les idées vont bon train, papillonnent et replongent alors que nous essayons d'imaginer la recette à partir d'une courte et noble liste d'ingrédients d'une simplicité intrigante.
Voici donc le résultat de nos jeux dînatoires : un gâteau au chocolat avec une pointe de caramel et une nuée de minuscules papillons colorés et sucrés qui éveillent souvenirs et rêves à venir.
Photos : TheDaydreamerDiary
oh my! delicious and GORGEOUS!
ReplyDeleteHi Ananda, it is also very easy to make in the end. So little effort for a great reward ;-) It is just not exactly the lightest cake on earth...!
ReplyDelete