Depuis la fenêtre entrebâillée, un petit air rafraîchissant et point désagréable entre dans la chambre, se faufile par la porte et se disperse dans le reste de l'appartement où il joue, coquin et insouciant, avec les coins et recoins et lumières de la nuit complices.
Si les cigales et les lucioles sont bien loin, les arbres eux balancent doucement leurs branches et cimes en un soupir apaisant et de temps à autre un oiseux piaille.
Soudain, l'enchantement se brise. Qu'est-ce donc que ce vacarme mécanique ? Ce coup de tonnerre métallique et famélique en plein ciel étoilé ? Un ogre vient de se réveiller, de se secouer au début par soubresauts violents et bruyants pour ensuite enclencher sa vitesse vrombissante de croisière. Il broie à grand fracas la pierre, non, le bitume de l'une des artères habituellement si trafiquées au loin. Le vent transporte le vacarme de son appétit féroce et de destruction planifiée. On imagine aisément les plaques de macadam se briser, partir en mille éclats sous l'action de son marteau piqueur au bout de son monstrueux tentacule articulé.
Vite, une seule solution avant qu'il ne s'invite à passer la nuit chez moi : fermer fenêtres, portes et yeux et prier pour que le lendemain matin il n'y ait plus de traces visibles ou audibles du passage de cet ogre nocturne !
Photo : TheDaydreamerDiary
0 commentaires:
Post a Comment
Let me hear about your daydreams!