Perle de sagesse

Sous les mains expertes de la masseuse, les muscles se relâchent, prêts à laisser passer les fluides et à s'oxygéner à pleins poumons. Au même moment, la respiration ralentit et le cerveau suit avec sérénité son exemple pour laisser filer sans sourciller soucis et questions plus ou moins existentielles (surtout administratives en ce moment). Le dialogue est rare car il faut de la concentration pour se faire masser et pour masser ; c'est un travail pétri de patience et d'écoute du corps et, si vous avez de la chance, de l'âme.

Les phrases prononcées sont d'autant plus précieuses, surtout celles distillées avec le bon sens et la sagesse nés d'une longue expérience auprès des clients/patients ; la masseuse doit être écoutée, presque religieusement, dans ce nuage d'huile à la lavande (le mal de tête ? Passé !).

Et l'enseignement du jour est chuchoté dans sa grande simplicité : lorsque les changements s'accumulent à un rythme plus ou moins effréné dans notre vie, lorsque les repères se perdent ou changent un tant soit peu, lorsque de nouvelles énergies et forces motrices sont nécessaires, il faut traiter notre corps et notre esprit comme un malade. Oui, parce que ce précieux tandem mobilise spontanément ses ressources pour nous aider à jouer les funambules, reconstruire notre univers en esquivant les pièges. Du même coup, les forces s'étiolent et il faut ménager la mécanique et son deus ex machina. Il faut commencer par l'alimentation et privilégier les plats simples, faciles à digérer et confortablement proches de la régression : un bouillon de légumes ou de poule, un potage, une salade de fruits, jus et purées...

Et toujours penser à respirer : inspirer, expirer...

Credits: unknown

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?