Parce que


Au diable les (heureuses) habitudes du vendredi soir et vive les nouvelles occupations inattendues ! Il faut bien secouer la torpeur hivernale, non ?

Pourquoi ce changement ?

Parce qu'il faisait beau, beau, beau après le passage d'un gros nuage chargé de noirceur et de pluie qu'il a déchargées sans façons sur nos têtes.

Parce que le vert brillant des arbres et les gazouillis des oiseaux me suppliaient de ne pas m'enfermer dans la salle de sport et le sauna.

Parce que le petit mari a prévu une soirée mondaine entre potes et n'avait pas le temps de venir au cours habituel de pump -  vive les compromis heureux qui finalement vous sortent de votre coquille!

Parce que, tout de même, l'envie de bouger et secouer les petits muscles était très, très forte. Autant le faire en compagnie, en plein air, le long de la route bordée d'arbres !

Parce qu'après une semaine de travail, il n'y a que ça de vrai, courir en rythme et se concentrer sur sa respiration (elle m'enquiquine toujours celle-là, d'ailleurs...). Une, deux, une, deux...

Parce que là, c'est le bonheur du relâchement musculaire et psychologique, petit moment de sérénité avant de plonger dans le nouveau livre dont les pages toutes fraîches et encore bien blanches et lisses m'appellent.

Parce que là, c'est la détente dans toute sa splendeur, à la lumière d'une bougie parfumée, au son de la clochette attachée au cou du chat qui se promène dans l'arrière-cour (je ne le reconnais pas, celui-là, tiens...).

Parce que le parfum du savon flotte encore dans l'air et sur ma peau, tandis que la tenue de repos tout coton (douce, si douce) m'annonce la chaleur des draps pour un sommeil sans nuages.

Parce que... tout simplement.

Bon week-end à tous !

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?